Ronald Weasley
Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 29/04/2007
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (5/0)
| Sujet: Ronald Weasley Lun 30 Avr - 18:19 | |
| Etre le sixième nés dans une famille de sept enfants n'étaient pas génial tous les jours. Il n'avait jamais rien de neuf, tout lui venait de ses 5 grands frère. Seul son prénom, lui, était unique. Ronald Weasley. Lui préférait largement Ron, le diminutif de Ronald. Il était né le premier mars 1980 puis suivie sa soeur Ginny l'année suivante.
Dans sa famille, il y avait ses parents, Molly et Arthur, ses frères, Bill et Charlie qui avaient déjà fini leurs études à Poudlard, Percy qui était en 5ème année d'étude et les jumeaux, Fred et George qui eux devaient aller en troisième année. Il y avait aussi sa soeur Ginny, âgée de 10 ans et lui, Ron. Tous arboraient des cheveux d'un roux flamboyant et vivait dans une maison bancale qui ne tenait que grâce à l'action de la magie. Ils avaient un grand jardin où ils passaient leur temps à courrir après des gnomes. Leurs vies étaient belles si on ne parlait pas du fait qu'ils vivaient dans la pauvreté. Le père travaillait dans le secteur le moins bien rémunéré du ministètère et la mère était femme au foyer. Il faut aussi rappeller que c'est une famille de sorcier dont les parents se sont rencontrés,étant jeunes,à Poudlard.
Ron fut très content lorsqu'il reçut sa lettre de Poudlard mais moins lorsqu'il reçut la vielle baguette de Charlie, les vieille robe de Bill et le vieux rat de Percy, Croutard. Rien de neuf, que du vieux. Ils allèrent tout de même sur le chemin de Traverse et sa surprise fut grande en voyant le contenu du coffre familiale, à peine quelques piles de pièces avec seulement deux gallions. Ils durent tous acheter d'occasion mais ses parents firent une dépense imprévue car il renouvelèrent la garde robe de Percy et payèrent un hibou à Percy pour le récompenser d'avoir été nommé préfet à Poudlard.
Le matin du premier Septembre, ils se rendirent à la gare dans la vieille Ford Anglia bleue que leur père essayait desespéremment de faire voler. Celui ci les y déposa et se rendit au ministère pour aller travailler. Il se déplacèrent dans la gare et leur mère se plaignit de voir autant de moldus ici. Percy passa le premier la barrière qui menait à la voie 9 3/4 , suivi par Fred et George. Un jeune garçon vint demander à sa mère comment il devait faire pour passer et sa mère l'aida pour aller jusqu'au train. Sa mère passa avec Ginny puis y alla à son tour.
Sur la voie 9 3/4, il alla poser ses affaires dans le compartiment à bagages et monta dans le train. Tous les compartiments étaient pleins sauf un dans lequel il entra. Il y avait déjà le jeune garçon que sa mère avait aidé.
Salut! Moi, c'est Ron, Ron Weasley!
Il lui répondit qu'il était Harry Potter. Il ouvrit grand les yeux pleins d'admiration.
* C'est Harry Potter!..J'ai rencontré le survivant, le vainqueur de je sais qui...mhh, faut que je lui demandes!*
Alors cela veut dire que tu as une ...une...cicatrice?
Harry souleva une mèche de cheveux laissant apparaître une cicatrice en forme d'éclair. Ils sympathisèrent. Harry avait l'air de beaucoup s'intéresser à la vie des sorciers et lui posait pleins de questions. Vers midi, une marchande de confiserie arriva mais Ron n'avait pas d'argent. Harry sortit des gallions de sa poche et acheta un peu de tout ce que vendait la marchande.
* WHAA!! Il a de l'argent! Whaa!! Tout ce qu'il achète!*
Harry revint et partagea tout avec Ron qui voulut lui montrer un sort pour rendre son rat jaune mais il fut interrompu par une fille, Hermione Granger puis par Drago Malefoy et ses deux toutous. Ils arrivèrent enfin à Poudlard où Harry connaissait déjà le garde chasse qui les emmena faire de un tour du lac en barque avant d'entrer dans le château puis dans la grande Salle. Il ne savait pas vraiment comment il se faisait répartir et fulmina contre son frère George qui lui avait parler d'un combat contre un troll alors qu'il ne s'agissait que d'un vieux châpeau chantant. Tour à tour, les élèves mettait le chapeau qui les envoyait dans les différentes maison en fonction de leur caractères. Il était gentil, marrant, jaloux, protecteur, pas très travailleur mais un peu courageux. Il voulait absolument aller à Gryffondor car toute sa famille y avait été avant lui. Harry fut envoyé à Gryffondor puis accueilli par une pluie d'applaudissement. Encore une bonne raison d'aller à Gryffondor. Il passa dans les derniers et quand se fut son tour, on lui posa le choixpeau sur la tête.
*Gryffondor...Gryffondor...S'il te plaît, envoie moi à Gryffondor.*
Dernière édition par le Lun 30 Avr - 18:48, édité 1 fois | |
|
Harry Potter Admin
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Dans la lune!! Date d'inscription : 06/04/2007
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: Re: Ronald Weasley Lun 30 Avr - 18:37 | |
| Fin de répartition pour le choixpeau. Il était légerement fatigué et commençait à s'ennuyer car cela faisait de nombreuses années qu'il faisait cela. Il s'amusa donc à faire des paris.
* Le prochain, je l'envoie à Serdaigle....Gagné! Allez, le prochain, il va direct à Serpentard! Voyons ce qu'il à dans la tête! ... Ronald Weasley! Encore un Weasley! Avec toi, aucun soucis ...Gryffondor!*
On l'enleva de la tête du nouveau Gryffondor pour le reposer sur le tabouret.
* Lui, c'était facile et vite fait. C'est le 6ème en à peine dix ans!...Perdu!
Il sentit qu'on le reprenait pour le poser sur un autre élève. Le travail reprenait et il espérait que c'était le dernier. | |
|