RPG sur le monde de Harry Potter qui suit les tomes |
|
| |> La Répartition De Parvati Patil<| | |
| | Auteur | Message |
---|
Parvati Patil
Carte d' Identité Magique Camp: Bien Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: |> La Répartition De Parvati Patil<| Dim 1 Juil - 21:23 | |
|
Parvati venait tout juste de descendre de la barque qui devait l'emmener au château. Lavande Brown, une jeune fille blonde qu’elle avait rencontrée dans le train, l’attendait non loin de là. Elles étaient complètement trempées de haut en bas. Parvati soupira avec mauvaise humeur. Sa longue tresse noire était pleine d'eau et elle la sentait plus lourde que d’habitude. Mais c'était la plus souriante parmi les élèves qui grelotaient et qui se plaignait bruyamment d'une telle température. En effet, le temps était maussade cet après-midi là, le ciel était recouvert d'épais nuages gris. Une pluie torrentielle les avaient suivi depuis leurs descente du Poudlard Express et ne les avait plus lâché jusqu'à maintenant. On aurait dit qu'ils étaient tombés dans le lac bien que ce ne fut pas le cas… Elle rapporta son attention sur l'immense château qui se dressait devant elle, elle fut surprise de voir à quel point il était gigantesque et elle l'observa de toutes parts. - Waaaah ! s’écria Lavande, ébahie, mais il est magnifique ! Alors c’est ça Poudlard !Il semblait que les autres premières années étaient tout aussi émerveillés à la vue de cet énorme édifice en pierre. Certains s’étaient même arrêtés pour le contempler, la bouche ouverte… Parvati et Lavande lancèrent un regard derrière elle ; plus loin, un rouquin et une fille aux dents proéminentes discutaient. Un autre garçon aux cheveux noirs se tenait à leurs cotés, et sur son front, une cicatrice en forme d’éclair…
Parvati s’était arrêtée de contempler le château, ainsi que Lavande. Elles étaient à présent plantées sur place, bouche bée.- Mais, c’est…c’est… s’exclama Lavande en observant le jeune garçon à la cicatrice, stupéfaite.- Harry Potter… acheva Parvati, ses yeux s’écarquillant de surprise. Celui-ci et ses deux amis n’avaient pas remarqués Parvati Patil et Lavande Brown les yeux ronds fixés sur sa cicatrice…- Poudlard est une des plus grandes écoles de sorcellerie d’Angleterre, disait la fille aux cheveux ébouriffés.- Albus Dumbledore en est son directeur, ajouta la fille d’un ton important.
Lavande et Parvati jetèrent un coup d’œil devant elle. L'homme d'une carrure impressionnante qui les avait guidés attendait les élèves restant. On ne savait pas si les écoliers tremblaient de peur ou de froid devant cet homme d'une taille anormale qui s'appelait Hagrid. Certains le regardaient avec de grands yeux, intimidés. Parvati pouvait sentir son souffle et sa tête atteignait à peine sa ceinture, elle leva la tête et vit une grande barbe hirsute et d'épais cheveux noirs qu'il ne réussissait pas à coiffer. Mais Rubeus Hagrid avait un regard bienveillant malgré son gabarit peu rassurant- Tu crois que c’est un géant ? chuchota Lavande en le regardant l’air intimidé.- Ne dites pas de bêtises, dit une voix impérieuse, les géants font plus de 6 mètres. Je ne crois même pas qu’il ait du sang de géant…Et puis, il à l’air très sympathique.C’était Hermione Granger, la jeune fille qui discutait quelques temps auparavant avec Harry Potter. Celui-ci et le rouquin papotaient joyeusement un peu plus loin. Lavande et Parvati furent prise d’une crise de gloussement, lui, avoir l’air sympathique… Mais elles durent s’arrêter très vite, Hagrid venait de prendre la parole.- Voila, je vous emmène au château, mes amis, dit-il d’une voix rauque, là aura lieu la cérémonie de la répartition. Suivez-moi et restez en file surtout !Les élèves se mirent en marche, excités et impatients d’entrer dans la plus grande école de sorcellerie d’Angleterre, comme l’avait fait remarquer Hermione Granger. Une bande d’élèves ricanaient bruyamment, deux étaient si gros qu’ils prenaient toute la place. Un autre était blond, les cheveux tirés fixement en arrière.- Oh bien sûr, mon père aurait pu le faire renvoyer d’une minute à l’autre, ce sale Sang-de-Bourbe, dit-il d’un ton supérieur, mais le ministère était contre, comme d’habitude, Mr Verpey...- Toujours en train de faire son malin, ce Draco Malefoy ! marmonna sombrement Lavande- Oui, et tu as vu sa coupe ? remarqua Padma Patil en le toisant l’air répugnée. Padma Patil était la sœur jumelle de Parvati. Elle venait de les rejoindre. Padma était pratiquement identique à Parvati, mais ses traits étaient différents. Parvati paraissait plus amicale. Parvati a toujours été jalouse de Padma, car c'était la preférée de la famille..- Ridicule…murmura Parvati en un rire discret en parfait accord avec celui de Lavande. Ca ne m’étonne pas que Pansy reste avec lui…Pansy Parkinson était une jeune fille au visage dur, sa coupe était au carré et son nez retroussé- Vous espérez aller où ? dit Padma, je pense que Serdaigle m’irait parfaitement.- Je ne sais pas encore, répondit Parvati.- Moi non plus… En tout cas, partout sauf à Serpentard ! s’exclama Lavande, si c’est pour se retrouver avec Malefoy et sa bande de morveux ! Ils étaient maintenant arrivés devant de grands escaliers menant à une grosse porte de bois. Hagrid s’engagea vers la première marche et les élèves lui emboîtèrent le pas. Tous bavardaient avec nervosité. La bande de Draco Malefoy s’esclaffait. Parvati rajusta ses bracelets puis resserra sa natte… Elle était maintenant dans le hall d’entrée du château. Les écoliers surexcités admiraient les tableaux animés et les armures, de temps en temps, un fantôme passait en leur adressant un grand sourire. Un élève à l’air timide trébucha sur sa robe. Malefoy et sa bande ricanèrent un bon coup. Le jeune garçon devint écarlate et se releva l’air mal à l’aise.- Ca va Neville ? demanda Hermione Granger.- Ou…Oui, ca va, bafoua-t-il.Lavande et Parvati étouffèrent un rire. Lavande commença, hilare :- Pas très malin, on dirait !.Une vieille sorcière s’avança activement vers eux, la tête haute elle dit dune voix forte :- Les premières années ! Ici ! En rang s’il vous plait ! Elle tapa de mains d’un geste impatient. D’après son expression, il fallait mieux se mettre aussitôt en rang et ne plus sortir le moindre mot jusqu’à nouvel ordre. - Merci Hagrid, dit la vieille sorcière en un sourire, vous pouvez y aller, je m’en charge.- De rien, Mrs McGonagall, dit Hagrid en lui rendant son sourire.- Vous allez entrer dans la Grande Salle, les élèves des années supérieurs y sont déjà installés. Suivez-moi et sans faire de bruits ! termina Mrs McGonagall. En un petit brouhaha, les élèves rentrèrent en petits groupes dans la Grande Salle bondées. Quatre très longues tables étaient alignées, pour chacune, un drapeau pendait sous le signe de sa maison, Parvati pu lire : Serpentard (un drapeau vert et argent avec un serpent) Poufssoufle (un drapeau jaune et or avec un blaireau) Serdaigle (un drapeau bleu et argent avec un aigle) Gryffondor (un drapeau rouge et or avec un lion)
On pouvait sentir l’excitation dans la voix des élèves, des nouveaux comme des anciens. La cérémonie de la répartition allait enfin commencée. Certains attendaient cela depuis des années, et d’autres de parents Moldus avaient été abasourdis en lisant la lettre les invitant à rentrer dans une école de sorcellerie. Ceux-ci se rendaient compte, comme Harry Potter, de toutes les années perdues à s’ennuyer dans le monde routineux des moldus. Mais Parvati était née de parents connaissant Poudlard et elle ne fut pas surprise de recevoir elle et sa sœur une lettre pareille, toutes deux l’attendaient même avec impatience. Cependant, les parents de Parvati avaient eu l’air bien plus heureux lorsque la lettre de leur fille Padma fut arrivée. Parvati était souvent jalouse de sa sœur jumelle mais essayait de le cacher. Elle jeta un coup d’œil dans la table des Professeurs, un petit frisson la parcouru lorsqu’elle vit un homme aux cheveux graisseux, le nez crochu, discuter avec une femme de taille moyenne aux courts cheveux gris. C’était un autre petit défaut de Parvati, les gens froids et distants ne lui plaisaient pas du tout et cela la répugnait alors qu’elle ne les connaissait même pas. Mais ses préjugés se limitaient à l’apparence physique.
[ L'histoire est déjà faite, mais si longue que je suis obligée de faire par partie, j'ai pas pu m'empêcher de faire une énorme histoire ! x) Demain, je poste le reste, promis, par ce que je dois encore mettre "italique" et "gras" et encore les couleurs -_- ca prend beaucoup de temps...La suite demain alors ! ] | |
| | | Parvati Patil
Carte d' Identité Magique Camp: Bien Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: Re: |> La Répartition De Parvati Patil<| Ven 7 Sep - 22:35 | |
|
Au milieu, le directeur de Poudlard était assis l’air sage. Son chapeau pointu arborait des étoiles d’argent ainsi que sa robe mauve. Il avait un nez aquilin et sa longue barbe blanche atteignait la table où il était sereinement assis. Puis plus à gauche, Hagrid bavardait avec un homme à l’air timide. Celui-ci avait un gros turban mauve sur a tête, sa robe était de la même couleur. Parvati détourna son regard pour le déposer sur Mrs McGonagall. Elle chuchota quelques mots dans l’oreille du grand Albus Dumbledore et revint face aux premières années. Dumbledore se leva alors, et il fit tinter sa coupe avec sa cuillère pour faire venir le silence dans la salle… Tout le monde se tut aussitôt et les têtes se tournèrent vers le directeur.
- Maintenant que nos nouveaux élèves sont arrivés, sa voix forte résonnant dans la Grande Salle, je propose de commencer la Cérémonie de la Répartition dans les différentes maisons de Poudlard ! Minerva, je vous en prie…
Mrs McGonagall déposa un tabouret à trois pieds sous le regard intrigués des nouveaux élèves, et y mit un vieux chapeau recousu de partout. Cependant, une des déchirures n’étaient pas recousue, et c’était pourtant la plus grande de toutes. Elle prit de la table un long parchemin qui devait surement être la liste des nouveaux élèves. Ce fut à Minerva McGonagall de prendre la parole.
- Bien, elle observa les nouveaux élèves et repris d’une voix claire et forte, lorsque je lirai votre nom, vous irez vous asseoir sur le tabouret, et vous mettrez le Choixpeau Magique sur votre tête !
Et la Cérémonie de la Répartition commença, le Choixpeau Magique chanta une longue chanson de bienvenue puis se tu. Minerva McGonagall appela plusieurs élèves dans l’ordre alphabétique et Parvati se rendit compte qu’elle passerait bien après, presque en dernier… Mais bientôt, et Parvati aurait du s’en douter :
- Brown, Lavande! s’écria Mrs McGonagall. - Bonne chance, murmura Parvati à Lavande - On croise les doigts, pour ne pas que tu soies à Serpentard ! marmonna Padma en un sourire. - Oui, moi aussi ! répondit Lavande, en étouffant un petit rire.
Elle s’avança vers le tabouret, angoissée, prit le Choixpeau Magique et le déposa sur sa tête.
- Mmmmmh…Ah oui, oui…Serdaigle n’est pas fait pour toi…Ou alors Poufsouffle ? Non, je vois mieux, encore bien mieux…GRYFFONDOR !
Et Lavande redéposa le Choixpeau sur le tabouret, et accouru vers la table des Gryffondor, dans un sourire des plus rayonnant.
-Crabbe, Vincent
- Toi, y'a pas de doute : SERPENTARD !
-Goyle, Gregory
-SERPENTARD !
Crabbe et Goyle était les deux seuls élèves de l’école à pouvoir faire concurrence à Dudley, le cousin détestable d’Harry Potter, et dont le plus grand de ses buts dans la vie est d’être plus large que grand.
-Granger, Hermione. annonça Minerva McGonagall. La jeune fille aux cheveux ébouriffés s’approcha du Choixpeau Magique, s’assit sur la chaise et déposa le Choixpeau sur sa tête.-
-Mmmmmh…Tu serais très bien à Serdaigle, oh oui…De l’intelligence, de la raison, et puis…ah mais je vois aussi autre chose. Ah mais tu veux …Oui, je vois du courage…
GRYFFONDOR !
Et Hermione, ravie, descendit du tabouret et alla s’asseoir dans la table de Gryffondor sous leurs applaudissements acharnés. Parvati vit d’autres élèves passer, un s’assit à Poufsouffle, d’autres rejoignirent Serdaigle puis Mrs McGonagall appela :
-Londubat, Neville ! Celui-ci marcha fébrilement vers la chaise, l’air terrorisé, mais après quelques réflexions, le Choixpeau l’envoya à :
-« GRYFFONDOR ! »
-Malefoy, Draco Malefoy, lu la vieille sorcière. Draco Malefoy s’avança d’un pas assuré vers le tabouret, s’y assit et avait-il à peine effleuré le Choixpeau sur ses cheveux soigneusement fixé en arrière que le vieux chapeau racorni s’écria :
- SERPENTARD !
Draco eu un sourire et fut accueilli à la salle des Serpentards, déchainé par leurs applaudissements. Deux autres élèves passèrent, l’un fut envoyer à Gryffondor tandis que l’autre à Serdaigle. Puis une jeune fille partit s’asseoir à Poufsouffle sous le regard de Dumbledore.
-Parkinson, Pansy demanda McGonagall.
Une jeune fille qui faisait partie de la bande de Draco Malefoy s’approcha du tabouret et enfonça le Choixpeau sur sa tête mais celui-ci avait déjà crié :
- SERPENTARD !
Mrs McGonagall redirigea ses yeux sur la liste. Elle lu de sa voix forte et distincte :
- Patil, Padma !
Parvati avait engager le pas mais lorsqu’elle entendit le prénom de sa jumelle elle redéposa son pied par terre et sourit à Dean et Seamus qui pouffaient de rire à coté d’elle.
- Je prie pour toi, Padma,chuchota Parvati à sa jumelle qui s’avançait vers le Choixpeau.
- Ah, pour toi, je pense que Serdaigle t’irait à merveille…oui…
"SERDAIGLE !"
Padma Patil déposa le Choixpeau sur le tabouret et partit vers la table des Bleues et Argent, un sourire accroché à son visage. Parvati savait en toute logique qu’elle passerait juste après sa sœur jumelle et elle pria de tout son cœur pour pouvoir se trouver à Gryffondor, comme son amie Lavande Brown.
- Tu espère aller où ? marmonna Dean Thomas à Parvati.
- Gryffondor, bien sûr ! répondit Parvati avec un grand sourire.
- Dean et moi aussi, on veut y aller à tout prix ! dit Seamus sous les applaudissements des Serdaigles qui accueillaient Padma.
Inexorablement, lorsque la salle devint un peu moins bruyante, Mrs McGonagall s’écria :
-Padma, Parvati !
La jeune Indienne de tout juste11 ans rajusta ses bracelets multicolores. Ceux-ci tintaient en un petit bruit discret dès qu’elle bougeait le bras. Elle regarda Dean d’un air absent qui, tout excité, lui disait :
« On croise les doigts ! », puis jeta un regard à Seamus, et leur fit un sourire malgré sa nervosité. Parvati prit une bouffée d’air, se dégagea de la file des élèves et emboita le pas vers le tabouret où le Choixpeau Magique l’attendait. Le chemin vers le chapeau lui parut comme un long voyage sans fin, chaque pas était un effort de plus à accomplir. Plus loin derrière, Lavande s’était mise à genoux sur sa chaise pour que son amie la voie et une fois que Parvati se tourna face aux tables pour s’asseoir, Lavande leva le pouce par deux fois en lui adressant de grands sourires rassurants.
**Faites que j’aille à Gryffondor…S’il vous plait, mon dieu, faites que j’aille à Gryffondor ! ** Elle prit le Choixpeau. ** Faites que j’aille à Gryffondor, pitié** Puis le mit sur sa tête. ** Faites que j’aille à Gryffondor, faites que j’aille à Gryffondor !**
Et la jeune indienne attendit que le Choixpeau casse le silence de la Grande Salle de sa voix grave sous les yeux des autres élèves et sous le regard confiant de Lavande Brown…
~~~~~~~~~**~~~~~~~~~ FIN ~~~~~~~~~~~**~~~~~~~~~~~ [ Bon je sais c'est "un peu" long mais tout le plaisir était pour moi xD A toi de terminer, Harry ! ^^][b]
| |
| | | Harry Potter Admin
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Dans la lune!! Date d'inscription : 06/04/2007
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: Re: |> La Répartition De Parvati Patil<| Sam 8 Sep - 14:52 | |
| La cérémonie de la répartition était déjà pas mal entamé en cette heure avancée de la soirée. Le choixpeau venait de répartir plusieurs élèves mais cela faisait ldéjà quelques élèves qu'il n'en avait pas envoyé à Serdaigle et à Poufsouffle. Enfin, le Professeur McGonagall appela une élève, Padma Patil et il l'envoya à Serdaigle. Le professeur appela ensuite une autre élève qui portait le même nom de famille que l'élève précédente, Parvati Patil. Des jumelles apparemment.
*Des jumelles...je me demandes si je vais les envoyer dans la même maison. Il y a des fois où ce n'est pas le cas, mais le sera t'il aujourd'hui? Bon, voyons donc où je dois l'envoyer. Mhhh.."Assez différente de ta jumelle,non?....sûremment pas Serdaigle mais pas Serpentard non plus. Poufsouffle ne te conviendra pas. Je ne vois qu'une seule solution pour toi. Gryffondor!"*
La jeune fille partit rejoindre la table des Gryffondor tandis que le professeur McGonagall reprenait son parchemin et appela un nouvel élève, le célèbre Harry Potter.
*Mhh..je vais sûrement avoir du mal à le répartir, celui là.*
(hj) Très belle fiche | |
| | | Parvati Patil
| Sujet: Re: |> La Répartition De Parvati Patil<| Sam 8 Sep - 15:35 | |
| mercii elle ma pris du temps j'avoue... enfin répartiie ! | |
| | | Hermione Granger Admin
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : ... Date d'inscription : 09/06/2007
Carte d' Identité Magique Camp: Bien Age et Année d'Etudes: 11 ans / 1ere année Points gagnés pour sa maison: (5/0)
| Sujet: Re: |> La Répartition De Parvati Patil<| Dim 9 Sep - 12:32 | |
| Bienvenue à Gryffondor Parvatil ! Superbe fiche ;D ! | |
| | | Parvati Patil
| Sujet: Re: |> La Répartition De Parvati Patil<| Dim 9 Sep - 20:06 | |
| mercii bcp hermyy' ! ben je croi que je vais poster maintenant ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: |> La Répartition De Parvati Patil<| | |
| |
| | | | |> La Répartition De Parvati Patil<| | |
|