RPG sur le monde de Harry Potter qui suit les tomes |
|
| Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) | |
| | Auteur | Message |
---|
Harry Potter Admin
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Dans la lune!! Date d'inscription : 06/04/2007
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) Ven 2 Nov - 20:46 | |
| Harry et Ron marchaient dans le parc de Poudlard pour se rendre chez Hagrid, le garde-chasse de Poudlard. Il vivait dans une petite maison à la lisière de la forêt interdite et ils allaient lui rendre visite, ce vendredi après midi là. Quelques heures plus tôt: C'était l'heure du petit déjeuner et les hiboux s'engouffrèrent dans la Grande Salle. Harry fut surpris de voir Hedwige, sa chouette aux plume blanche, qui venait lui apporter une lettre. Qui pouvait-donc lui écrire? Pas les Dursley en tout cas. Il donna un morceau de toast à Hedwige puis elle le grignota. Harry ouvrit sa lettre. Elle venait d'Hagrid. Cher HarryJe sais que tu es libre le vendredi après-midi. Est ce que tu aurais envie de venir prendre une tasse de thé avec moi aux alentours de trois heures? Je voudrais bien savoir comment s'est passée ta première semaine.Réponds-moi vite en m'envoyant Hedwige.Hagrid. Harry renvoya Hedwige à Hagrid pour lui dire qu'il viendrait puis ils partirent à leur premier cours de potions de l'année. Le professeur Rogue le fit passer pour un inculte aux yeux des autres car il ne put répondre aux trois questions qu'il lui posa et il lui enleva deux points. Ce professeur ne l'aimait pas, mais alors pas du tout. Ron lui demanda s'il pouvait venir avec lui chez Hagrid et ils partirent peu de temps avant trois heures et ils arrivèrent devant la maison de Hagrid. Harry frappa à la porte et il entendit un aboiemment et des bruits de pas derrière la porte. | |
| | | Rubéus Hagrid
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: Re: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) Dim 4 Nov - 19:18 | |
| Il était presque trois heures à Poudlard, alors Hagrid s'activait car il avait convié Harry Potter à venir prendre le thé avec lui. Il posa deux tasses sur la table et y mit aussi une assiette de gâteau qu'il venait de préparer spécialement pour l'occasion. C'était la première fois qu'il les réussissaient à ce point là. Il remarqua que son chien, Crockdur, regardait les gâteaux avec envie. Ne touches pas à cela Crockdur. Ce n'est pas pour toi. Vas donc te coucher ailleurs. Le chien courru se coucher sur le lit avec une couverture en patchwork de Hagrid et battait la queue en aboyant. Hagrid, dans sa gentillesse pour les bêtes, lui lança un des gâteaux qu'il lui avait refusé. Alors que le chien l'engloutissait, on frappa à la porte. Crockdur sauta du lit et aboya devant la porte. Du calme, Crockdur. Il ouvrit la porte et laissa entrer Harry suivit d'un autre jeune homme. Il était assez grand, roux et avait le visage couvert de tâches de rousseur. Il les invita à s'asseoir. Alors, comment c'est passé votre première semaine à Poudlard...Dis moi, tu es un Weasley, c'est bien ça? Tu sais, j'ai passé plus de la moitié de ma vie à poursuivre tes frères ainés, les jumeaux, quand il leur prennait l'envie d'aller se promener dans la forêt interdite... Et donc, comment trouvez vous Poudlard? Pas trop de devoirs pour le moment? Et avant qu'ils aient eu le temps de répondre, ils leur servis une tasse de thé et alla en chercher une pour lui même puis leur désigna l'assiette de gâteau. Vous pouvez vous servir si vous voulez. C'est moi qui les ait faits. Il faudra que vous me disiez ce que vous en pensez.
| |
| | | Ronald Weasley
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (5/0)
| Sujet: Re: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) Lun 5 Nov - 13:24 | |
| Après leur ô combien horrible cours de potion avec le professeur Rogue, Harry avait dit à Ron qu'il devait aller prendre le thé à trois heures chez Hagrid, le garde chasse de Poudlard. Je peux venir avec toi chez Hagrid? Je préfère aller avec toi plutôt que faire le devoir qu'on a en potion et en métamorphose. Harry accepta qu'il vienne avec lui et à trois heures, ils étaient tous deux devant la petite maison à l'orée de la forêt interdite et Harry frappa à la porte. Ron vit une arbalète posée contre la maison. *Whaa! C'est Super Hagrid! Il va combattre les créatures démoniaques de la forêt armé de sa fidèle arbalète.* Hagrid leur ouvrit la porte. Il était vraiment grand, très grand. Sa carrure imposante remplissait toute la porte. Un chien se mit à aboyer joyeusement et il les invita à entrer. Et il leur désigna la table avec une main, comment dire, immense. *C'est Super Hagrid qui met les méchants K.o d'un seul coup. Avec son chien fidèle.* Ils s'asseyèrent à la table et Hagrid leur demanda comment s'était passé leur première semaine à Poudlard puis il se tourna vers Ron et lui demanda s'il était un Weasley puis lui parla de Fred et Georges. Ron éclata de rire en pensant à Hagrid courrant après les jumeaux dans la forêt interdite. Oui, je suis Ron Weasley. Mes frères ne sont pas du genre à respecter les réglements mais ils sont drôles et tout le monde les aime bien. Hagrid se leva et leur servit du thé puis alla se chercher une tasse pour lui même. Pendant qu'il cherchait une tasse, Ron visita la maison du regard. Elle n'était pas très grande et il n'y avait qu'une pièce. Dans un coin, il y avait un grand lit en patchwork et dans le mur qui lui faisait face, il y avait une cheminée où était pose un chaudron. Hagrid revint avec la tasse et leur désigna l'assiette de gâteaux en leur disant qu'ils pouvait en prendre et qu'ils pouvaient lui dire ce qu'ils en pensait. Ron ne se fit pas prier car il était extrémement gourmand et friand de patisserie. Merci Hagrid! Il prit un gateau et Harry fit de même et ils entreprirent de les goûter. Après une bouchée, ses dents le supplièrent d'arrêter se supplice. Les gâteaux étaient durs comme du bois. Il finit tout de même le gâteau avec difficulté et assura à Hagrid que cela avait été très bon. *On dirait un gateau...ça ressemble à un gateau...ça a l'odeur d'un gateau, le goût d'un gateau...mais ce n'est pas un gateau. Super Hagrid, l'inventeur du béton comestible.*
| |
| | | Harry Potter Admin
Nombre de messages : 85 Age : 34 Localisation : Dans la lune!! Date d'inscription : 06/04/2007
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: Re: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) Lun 5 Nov - 17:54 | |
| Hagrid vint leur ouvrir la porte et les laissa entrer. Bonjour Hagrid! Je vous présente Ron. Hagrid leur montra la table à laquelle ils s'assirent. Il y avait deux tasses et une assiette de gâteaux posés dessus. Hagrid leur demanda comment s'était passé leur première semaine et parla à Ron de Fred et Georges qu'ils poursuivaient parfois dans la forêt interdite. *J'ai hâte de faire plus ample connaissance avec eux. Ils ont l'air géniaux et très drôles d'après ce que dit Ron.* Hagrid leur servit du thé et alla se chercher une tasse pour se servir du thé pour lui même. Son parapluie rose était posé contre la porte du fond. Il revint s'asseoir à la table et leur dit de se servir de gateau pour lui dire s'ils étaient bons ou pas. Un air gourmand apparu sur le visage de Ron qui disparut presque aussitôt après qu'il eut mordu dans le gâteau. Harry en prit un prudemment et faillit se casser les dents en mordant dedans. Pire que du bois, quasiment aussi dur que du diamant. Il s'efforça de le manger en affichant un grand sourire. C'était très bon Hagrid! Merci! Harry but une longue gorgée de thé chaud et se brûla la langue. Il se rappella alors de la première question qu'avait posé Hagrid avant de parler à Ron. Hagrid, vous nous aviez demandés comment s'était passé notre première semaine. J'aime beaucoup Poudlard. C'est grand et magnifique. Par contre, nous nous sommes perdus les premiers jours. On a failli avoir une retenue car on s'est trompé de porte. C'était celle du deuxième étage et Rusard n'était pas content du tout. Heureusement que le professeur Quirell était là pour nous aider...Les cours sont très biens aussi. On apprend pleins de nouvelles choses...surtout moi. Mais je crois que je ne vais pas beaucoup aimer le cours de potions. Le professeur Rogue m'a déjà enlevé deux points pour rien et j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas du tout. Je me demande pourquoi? Il était vrai qu'il aurait voulu savoir pourquoi le professeur Rogue semblait ne pas l'aimer. Il devait bien y avoir une raison concrète à cela et il voulait la découvrir.
| |
| | | Rubéus Hagrid
Carte d' Identité Magique Camp: Age et Année d'Etudes: Points gagnés pour sa maison: (0/0)
| Sujet: Re: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) Mar 6 Nov - 19:29 | |
| Ron lui parla de ses deux frères, Fred et Georges puis les deux se servirent des gâteaux qu'il avait fait. Apparemment, ils avaient l'air de beaucoup les apprécier. *Je me suis bien débrouillé cette fois-ci. Ils les aiment bien donc c'est qu'ils sont bons.* Puisque vous les aimer tellement, je vous en referais quand vous reviendrez me voir. J'aime bien avoir un peu de compagnie ici. Il n'y a que crockdur la plupart du temps et il ne peut pas parler. Je suis très content de vous avoir avec moi. Il but son thé d'un trait tandis que Harry lui parlait de la première semaine qu'ils avaient passés à Poudlard. Il avait l'air de beaucoup apprécier le chateau. Harry lui rappellait comment il était lors de ses premiers jours au chateau. Il y avait passé beaucoup de temps mais aimait toujours autant Poudlard. Harry lui parla de Rusard qui avait déjà essayé de leur mettre des heures de retenue. Quelle vieille ganache! Quand je vais au château, son horrible chatte, Miss Teigne, me suis partout. Je sais que c'est lui qui me l'envoie. Harry enchaîna avec leur premier cours de potions. Apparemment, la confrontation avec le professeur Rogue avait été rude pour lui et il avait déjà perdu deux points dans son cours.Il avait l'air de penser que le professeur avait une averssion particulière pour lui et en demanda la raison. N'y fais pas attention. Il a toujours été comme ça et il n'a jamais vraiment aimé ses élèves et cela a toujours été réciproque de leur part. Ne t'en fais pas pour cela. Et puis, il n'a jamais avantagé les Gryffondors et donc si vous avez été en cours avec les Serpentards, c'est tout à fait normal car il est leur directeur de maison. Enfin, normal...c'est une façon de parler. On ne devrait jamais avantager une maison. Sous aucun pretexte! Hagrid regarda Harry et Ron en souriant. Il espérait qu'il ne poserait pas plus de question sur ce point. Et pour bien montrer qu'il ne parlerait plus de cela, il alla chercher la gazette du sorcier, revint s'asseoir et l'ouvrit pour en lire les gros titres. Vous devriez vous y abonner. Vous y apprendrez pleins de choses intéressantes sur le monde de la magie.
| |
| | | Harry Potter Admin
| Sujet: Re: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) Mar 6 Nov - 19:59 | |
| Harry écouta Hagrid parler de Rusard puis de Rogue. Pour lui, apparemment, c'était normal. Il avait toujours été comme cela. Cela étonna Harry.*Les élèves n'ont jamais pensé à se plaindre de ce professeur? Il doit vraiment horrible si personne ne l'a encore fait.*Hagrid lui expliqua qu'il n'avait jamais vraiment beaucoup aimé ses élèves. Harry ressentit une drôle d'impression tout au fond de son être intérieur. Comme s'il n'adhérait pas à ce que disait Hagrid et donc il voulu répliquer.Mais moi, on dirait vraiment qu'il me deteste. Et je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai fais que d'aller à son cours alors je ne vois pas ce que j'ai fais pour mériter cela...Je suis sûr que vous savez pourquoi il agit ainsi avec moi. J'en suis sûr.Hagrid agit d'une façon qui prouva qu'il ne voulait pas continuer la conversation car il entreprit de lire la gazette des sorciers et leur conseilla de s'y abonner. Harry ne fit pas attention à ce que Hagrid disait car il venait de voir le gros titre du magazine. "Le Cambriolage de Gringott's" Le titre l'intrigua alors il entreprit la lecture du reste de l'article.Le cambriolage de Gringott's L'enquête sur le cambriolage de Gringott's qui s'est produit le 31 juillet dans les locaux de la banque Gringott's se poursuit.La piste suivie par les enquêteurs devrait les mener dans les mileux de la magie noire.Les gobelins de Gringott's ont répété que rien n'avait été volé. La chambre forte fracturée avait en effet été vidée le même jour."Mais nous ne vous révélerons pas ce qu'elle contenait et, dans votre propre intêret, nous vous conseillons vivement de ne pas vous mêler de cette affaire" a déclaré le porte parole des gobelins. Harry allait faire une remarque sur l'incapacité des voleurs car ils avaient essaye de voler une chose qui n'était plus là bas quand il tilta sur la date. Le cambriolage c'était produit le 31 juillet, le jour de son anniversaire quand il était sur le chemin de Traverse avec Hagrid. Peut être avaient-ils rencontré les cambrioleurs? Hagrid! Ce cambriolage à Gringott's s'est produit quand nous étions. On a peut être vu les voleurs. Vous ne croyez pas?Harry réfléchit un instant puis se rappella que ce que Hagrid était allé chercher à Gringott's était très important car il n'avait pas voulu lui en parler et que, de plus, c'était une mission confiée par Dumbledore en personne. C'était peut être cela que cherchait les voleurs. Il n'en était pas sûr mais si c'était bien ça, Hagrid était intervenu à temps. | |
| | | Rubéus Hagrid
| Sujet: Re: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) Sam 17 Nov - 17:31 | |
| Hagrid écouta Harry lui parler du professeur Rogue. Il se révolta contre le fait que le professeur l'ait pris pour cible dès le premier cours alors qu'il ne lui avait rien fait. Il lui dit qu"il était sûr qu'il savait pourquoi il agissait ainsi. Pendant l'espace d'un instant, Hagrid se demanda s'il ne devait pas dire la vérité à ce sujet au jeune Harry mais changea vite de direction car il ne voulait pas lui parler de son père si c'était pour lui dire qu'il était allé en cours avec le professeur Rogue et qu'ils se détestaient cordialement. Il ne voulait pas lui dire que c'était sûrement à cause de cela que le professeur ne l'aimait, car il revoyait James quand il le voyait. C'était vrai que Harry ressemblait beaucoup à James. A part pour les yeux, il avait ceux de Lily. Il préfera ne pas lui répondre et reprit la lecture de son journal. Il vit que Harry était absorbé dans la lecture de la première de couverture et cela le ravit beaucoup. *C'est bien qu'il s'interesse aux journaux sorciers. Il pourra rattraper le retard qu'il a eut avec les Dursley...Oui, c'est bien qu'il le lise.* Hagrid comprit, mais un peu tard, qu'en fait, le fait que Harry lise le journal n'était pas si bon que cela car sur la première de couverture, il y avait l'article du cambriolage de Gringott's qui s'était déroulé le jour où ils y étaient allés. Et Harry l'avait remarqué et dit à Hagrid qu'ils avaient peut être vus les voleurs. * Ne pas lui dire...c'est un secret pour poudlard...il ne doit pas être au courant...Il est vraiment assez observateurs et curieux. C'est bien pour un jeune sorcier mais cela peut lui apporter des problèmes s'il ne fait pas attention.* Sous le regard insistant de Harry, il préféra détourner le sien d'un air mal à l'aise et il reprit la lecture de son journal avec un air faussement absorbé par l'article qu'il lisait. Il tourna les pages du journal en ne trouvant aucun articles digne d'interêt pour lui puis son regard se posa sur un article consacré aux dragons et son regard s'illumina. *J'aimerais avoir un dragon....Qu'est ce que se serait bien d'en avoir ici.* Il débuta la lecture de l'article, et là, il était vraiment absorbé par son contenu tout ce qu'il y avait de plus interressant.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) | |
| |
| | | | Petite visite, grandes questions(pv ron et Hagrid) | |
|