La vie selon Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG sur le monde de Harry Potter qui suit les tomes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La cérémonie de la répartition

2 participants
AuteurMessage
Harry Potter
Admin
Harry Potter

Carte d' Identité Magique
Camp:
Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année
Points gagnés pour sa maison:
La cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0La cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

La cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: La cérémonie de la répartition   La cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:14

Bonjour à tous!

Bonjour aux nouveaux élèves comme aux anciens!

Dit Dumbledore, le directeur de Poudlard aux élèves présents dans la grande Salle. Le professeur McGonagall avança vers la table réservée aux professeurs avec un tabouret et un chapeau rapiécé.

Voici le choixpeau magique. Dès que j'appelerais votre nom, vous viendrez ici pour le mettre sur votre tête.

Voici maintenant pour vous, l'heure tant attendu de la répartition. Dans quelques instants vous saurez quelle maison vous accueillera pendant ces sept années d'études à Poudlard mais pour cela, vous devez rédiger un texte d'au moins 20 lignes.

Dans ce texte vous devrez raconter l'histoire de votre personnage jusqu'à son arrivée dans la grande salle avant de se faire répartir. Dans ce texte on devra retrouver retrouver le caractère de votre personnage( qualités et défauts), son physique, ses occupations, ses matières prefèrées à Poudlard et son âge( 11 ans obligatoirement. Ceux qui sont plus âgés que Harry prendront ensuite le véritable âge de leurs persos. C'est juste pour la répartition)

[color:61e2=#000000:61e2]Bonne répartition:D
[/center]

Dernière édition par le Mer 31 Oct - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium-leviosa71.niceboard.com
Ginny.Weasley

Ginny.Weasley

Carte d' Identité Magique
Camp: Bien
Age et Année d'Etudes: 11 ans et 1ère année
Points gagnés pour sa maison:
La cérémonie de la répartition Left_bar_bleue0/0La cérémonie de la répartition Empty_bar_bleue  (0/0)

La cérémonie de la répartition Empty
MessageSujet: Ma réponse   La cérémonie de la répartition Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:40

Bonjour je suis Katie Bell et je vais vous raconter mon histoire.J'ai 11 ans et je suis admise au collège poudlard.
Mes amis m'apprécient pour ma gentillesse,mon honnêteté et encore d'autres choses...
J'aime bien aider les gens et j'aime aussi bien travailler.
Mais j'ai aussi des défauts;je n'aime pas l'hypocrisie et je suis assez rancunière.Quand,défois,les gens ne sont pas gentils avec moi je boudes.Oh pas tout le temps mais quand les gens ne sont vraiment pas gentilles avec moi,sinon en général je pardonne.
Un jour,alors que je jouait dans mon jardin,je m'aperçois que j'arrive a faire voler des petits bouts de bois lorsqu' ils se trouvaient dans la paume de ma main.J'étais vraiment très étonnée.Quelques jours plus tard,vers la fin du mois d' août ,je reçu une letre m'annoncant que j'étais une sorcière et que j'étais admise au collège de sorcellerie Poudlard.Ils m'annonçaient mes cours et ma liste de fournitures.
Au debut je n'y croyait pas mais quelques temps après je me suit dit que c'était peut-être vrait.
Alors je m'amusait a choisir les cours que j'aimerais bien.
Voici ma liste de cours préfèrés:
1)Défense contre les forces du mal
2)Métamorphose
3)Histoire de la magie
et mon quatrième serait les Potions.
Je m'amusait a rêver au sortileges que je pourrais éxécuter.
Puis vint le jour où je devais prendre le train car j'avais acheter toutes mes fournitures...

Fin
Revenir en haut Aller en bas

La cérémonie de la répartition
Page 1 sur 1