La vie selon Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG sur le monde de Harry Potter qui suit les tomes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Professeur Albus Dumbledore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Albus Dumbeldore

Albus Dumbeldore


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Dans mon bureau
Date d'inscription : 06/12/2007

Professeur Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Professeur Albus Dumbledore   Professeur Albus Dumbledore Icon_minitimeVen 21 Déc - 19:55

Nom: Dumbldore
Prénoms: Albus Perceval Wulfric Brian
Age: 100 ans (à la première année de Harry)
Date et lieu de naisance: 1881 dans un lieu inconnu
Père: Perceval Dumbledore
Mère: Kendra Dumbledore
Soeur et Frère: Ariana et Abelforth Dumbledore

Prénom réel: c'est Re Céline
Age: Toujours 24 ans....
(Aillant une petite flème d'écrire toute la Bio de notre cher Professeur je fait des copier coller à partire de wikipédia....)


ATTENTION SPOILER DU TOMME 7 POUR CEUX QUI NE L'AURAI PAS LU!!!!

Albus Dumbledore est entré à Poudlard en 1892, dans la maison Gryffondor, où il finit brillamment ses études en 1899. (On n'en sait pas plus sur sa scolaritée)

Sa petite soeur Ariana avait six ans quand elle a été attaquée par trois moldus qui l'avaient surprise à faire de la magie (elle n'avait pas onze ans et ne pouvait pas maîtriser ses pouvoirs). Après cela, elle ne fut plus jamais la même, elle avait des sortes de "crises" où elle ne se contrôlait plus : elle était dangereuse et parfois même effrayante. Pourtant, en temps normal, c'était une fille douce et gentille. Pour venger sa fille, son père Perceval a alors attaqué les trois moldus et fut envoyé à Azkaban. Il ne défendit pas son geste, car alors l'état de sa fille aurait été connu et on l'aurait envoyé de force à Saint-Mangouste. La mère d'Albus, Kendra, a pris l'habitude de cacher la petite Ariana pour la protéger, si bien que les amis de la famille ne la voyaient jamais, mais elle essayait de la garder heureuse et elle passa sa vie à s'en occuper. Abelforth était lié à Arianna, il savait la rassurer tandis qu'Albus n'était intéressé que par ses études et les nombreux prix qu'il recevait. Un jour, alors qu'Arianna avait 14 ans, elle eut une "crise" pendant qu'Albelforth était absent, et sa mère Kendra fut tuée accidentellement.

Albus se retrouva donc l'aîné de la famille, chargé de subvenir aux besoins de sa sœur et de son frère. Abelforth voulait être près d'Ariana à plein temps et abandonner sa propre éducation, mais Albus l'obligea à poursuivre sa scolarité. Albus considéra cependant son devoir comme une charge qui l'empêchait de continuer la voie du succès. Il rencontra alors Gellert Grindelwald, jeune esprit brillant, qui avait dix-huit ans également. Il le considérait comme un "égal" à qui il pouvait parler. Ariana passa au second plan pour Albus, et, avec Grindelwald, il élabora des plans pour un nouvel Ordre de la Sorcellerie, ils s'intéréssaient aussi beaucoup tous les deux aux Reliques de la Mort qui pourraient leur apporter le pouvoir. Un jour, Abelforth en eût assez et tenta de convaincre Albus de laisser tomber tous ses plans de grandeur pour s'occuper d'Ariana. Grindelwald était présent et n'apprécia pas que le frère d'Albus se mette en travers de leur chemin pour parler d'une fille sans importance, alors qu'ils voulaient révolutionner le monde (Albus envisageait notamment de contrôler les Moldus "pour le plus grand bien"). Grindelwald se disputa avec Abelforth et utilisa sur lui le sortilège Doloris tandis qu'Albus tentait de les séparer, si bien qu'à la fin ils se battirent tous les trois. Ariana entendit le bruit de la dispute et tenta vraisemblablement de s'interposer. Mais un sort lancé par l'un des trois (on ne sait pas qui) la toucha et elle fut tuée sur le coup.
Ce sombre événement éloigna Albus de Grindelwald, ce dernier s'enfuyant sans laisser de nouvelles après la mort d'Ariana. Les deux hommes ne se revirent qu'une seule fois, lorsque Albus l'affronta plus tard en duel, en 1945, et fut vainqueur. La mort de sa sœur, dont il se sentait responsable, poursuivit Albus toute sa vie. Grindelwald fut emprisonné à la prison de Nurmengard (qu'il avait lui-même construite pour y enfermer ses opposants).

Dumbledore avait alors connu l'un des périodes les plus sombres de sa vie. Il abandonnait, suite au décès de sa sœur, ses projets de recherches sur les reliques de la mort, et refusa le poste de Ministre de la Magie qui lui fut proposé à de nombreuses reprises. Dumbledore était persuadé que le pouvoir aurait un effet néfaste sur lui et el ne voulait pas redevenir la personne qu'il était durant ces deux mois d'amitié avec Grindelwald.
Le reste de sa vie fut consacré à son combat contre les mages noirs et tout ce qu'ils représentaient (l'intolérance, le racisme, les crimes contre les moldus...).

Il devient par la suite professeur de Métamorphose à Poudlard. C'est dans ce statut qu'il enseigne notamment à Tom Elvis Jedusor, l'enfant de onze ans qu'il va chercher lui-même dans un sinistre orphelinat moldu des années 30, et qui deviendra plus tard Lord Voldemort.

Lorsque Tom Elvis Jedusor accuse Hagrid d'avoir ouvert la Chambre des Secrets en 1943, Dumbledore semble être le seul à penser que Hagrid est innocent. Quand Hagrid est renvoyé de Poudlard, Dumbledore insiste pour qu'il reste à l'école en tant que garde-chasse.

Peu de temps avant 1970, Dumbledore devient directeur de Poudlard.

Plus tard, il accepte la demande d'entretien de Lord Voldemort, postulant à un poste de professeur de Défense contre les Forces du Mal. Dumbledore le déboute, pensant que le sorcier avait d'autres raisons de revenir à Poudlard.

Lors de l'ascension de Voldemort dans les années 1970 et l'ère de terreur qui accompagna ce phénomène, Poudlard devint le seul endroit sûr, et Dumbledore incarne la résistance contre le puissant mage noir : il fonde à cet effet l'Ordre du Phénix pour contrer les menées des Mangemorts.

En 1979, alors que la situation devient de plus en plus sombre et chaotique, Sibylle Trelawney postule pour devenir professeur de divination. Une matière que le professeur Dumbledore songeait à supprimer. Alors qu'il était en passe de lui refuser ce poste, le directeur accepte finalement sa candidature, le professeur Trelawney révélant, durant une période de transe, la prophétie concernant Harry Potter et Voldemort.

Lorsque Lily et James Potter sont assassinés, c'est Dumbledore qui décide de placer leur fils unique chez Vernon et Pétunia Dursley. Il prend cette décision dans le but de protéger Harry Potter grâce au sacrifice de sa mère, et pour l'éloigner temporairement de sa célébrité. Tant qu'Harry se trouve dans un endroit où se trouve du sang de sa mère (c’est-à-dire, celui de sa sœur Pétunia), il ne peut être attaqué grâce à cette protection.

Le 1er novembre 1981donc, Dumbledore dépose Harry devant la maison des Dursley.

En dehors du fait d'être directeur de Poudlard, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore de son nom complet, est aussi président du Magenmagot, le tribunal des sorciers. Il fait aussi partie de l'Ordre du Phénix dont il est le fondateur, le président et le gardien du secret. Il possède également l'Ordre de Merlin, 1re classe, ainsi qu'une carte des Sorcières et Sorciers célèbres à son effigie, laquelle peut se dénicher dans des Chocogrenouilles (friandises de sorciers) parmi celles d'autres sorciers célèbres. Il est aussi Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers.

(Bien comme c'est la première année je ne mets pas tous ce qui va ce passer non?!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Admin
Harry Potter


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Dans la lune!!
Date d'inscription : 06/04/2007

Carte d' Identité Magique
Camp:
Age et Année d'Etudes: 11ans, Première année
Points gagnés pour sa maison:
Professeur Albus Dumbledore Left_bar_bleue0/0Professeur Albus Dumbledore Empty_bar_bleue  (0/0)

Professeur Albus Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Professeur Albus Dumbledore   Professeur Albus Dumbledore Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:04

Désolé pour cette si longue absence. J'ai eu un gros problème avec mon ordi et j'ai du le changer. Je n'ai donc pas pu me connecter depuis longtemps et je suis désolé de t'avoir fait attendre.

Ta fiche me convient parfaitement et je suis heureux de t'accueillir.

A bientôt dans le rp.
Revenir en haut Aller en bas
https://wingardium-leviosa71.niceboard.com
 
Professeur Albus Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur McGonagall
» Professeur Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La vie selon Harry Potter :: Accueil :: Accueil des personnages autres que les élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser