Prénom: Rubéus
Nom: Hagrid
Age du posteur: 17 ans
Comment avez-vous connu le forum?: En cherchant sur des tops sites.
Rubéus Hagrid est né en 1929 de l'union entre un sorcier et une géante nommée Fridluva. Celle-ci abandonna son mari et son jeune fils pour partir avec un autre géant. Le jeune Hagridétait déjà très grand pour son jeune âge. Il pouvait soulever son père d'une main alors qu'il n'avait que six ans. Son père craignait qu'il ne soit jamais sorcier car sa mère était une géante mais il fut fou de joie lorsque son fils reçu la lettre qui venait de Poudlard. Il partit donc faire ses études à Poudlard où il fut envoyé dans la maison Gryffondor. Il était un élève assez intelligent, très susceptible mais qui s'attirait d'énormes ennuis en allant dans la forêt interdite ou en élevant des bestioles assez dangereuses. Par exemple, il acquérit un oeuf d'araignée géante auprès d'un homme et entreprit de l'élever à Poudlard dès sa deuxième année d'études. L'oeuf éclot et il appela l'araignée Aragog. Il la cachait dans les placards de l'école pour qu'on ne le découvre pas. La mort de son père le bouleversa énormément et il était maintenant orphelin mais Dumbledore, qui était professeur de métamorphose à l'époque, s'occupa de lui.
Lors de sa troisième année, il fit connaissance de Tom Elvis Jedusor, sixième année à Serpentard, élève brillant, séduisant, préfet en passe de devenir préfet en chef lors de sa septième année, celui-ci l'accusa d'avoir ouvert la chambre des secrets et d'avoir libéré le monstre qui s'y cachait, monstre qui avait fait une victime. Jedusor voulu tuer l'araignée mais elle s'enfuie dans la forêt et on arrêta Hagrid et il fut envoyé à Azkaban, la prison des sorciers, seulement âgé de treize ans alors qu'il était innocent. On cassa sa baguette magique en deux mais il put conserver les morceaux. Il passa seulement quelques jours à Azkaban mais il revit des choses horribles pour lui: Le départ de sa mère, La mort de son père, son accusation...Le professeur Dumbledore était persuadé que Hagrid était innocent car il pensait que le véritable coupable était Tom Elvis Jedusor, qui n'était autre que le jeune Voldemort. Usant de son influence au ministère, il fit libérer Hagrid et lui offrit le poste de garde-chasse à Poudlard.
Pendant qu'il effectuait ses travaux de garde-chasse, il rencontra de nombreux élèves, dont, plus particulièrement, dès 1971, quatre nouveaux élèves qui passaient leur temps ensemble. Il s'agissait de James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrew et Rémus Lupin. Le dernier était un loup-garou et Hagrid avait aidé à planter le saule cogneur qui dissimulait le passage secret qui menait à la cabane hurlante. Il se prit d'affection pour les adolescent ainsi que pour Lily Evans, une jeune fille toujours charmante avec lui.
Les années passèrent et en 1980, James Potter et Lily se marièrent et eurent un fils qu'ils appellèrent Harry. Mais pendant la même période, Vous savez qui prenait énormément de pouvoir au sein de la société et se faisait beaucoup d'adeptes. Le 31 octobre 1981, le mage noir arriva dans la maison des Potter et tua James et Lily mais quand il essaya de tuer Harry, alors petit, le sort mortifère qu'il lui lança ricocha sur son front et fit disparaître le mage noir. Ce fut Hagrid qui fut désigné pour aller chercher Harry après le drame. Le pauvre enfant avait perdu ses parents et il avait une cicatrice sur le front. Hagrid rencontra Sirius Black, le parrain de Harry, qui lui demanda l'enfant car il voulait s'occuper de lui mais comme Hagrid avait reçu des ordres précis, il refusa. Sirius lui prêta sa moto volante et Hagris s'envola pour arriver au 4, privet Drive avec Harry, où l'attendaient le professeur Dumbledore, directeur de Poudlard de longue date, et le professeur McGonagall. Ils laissèrent Harry devant la porte de son oncle et sa tante et s'en allèrent, le coeur lourd.
Dix ans plus tard.
Hagrid était dans sa maison à la lisière de la forêt interdite. Il venait de rentrer d'une visite qu'il avait fait à Aragog. Il lui avait trouvé une épouse et il y avait maintenant plein d'araignée qui se promenait dans la forêt. A présent, il se regardait avec attention dans un miroir. Il était très très très grand, ses mains avaient la taille de couvercles de poubelles. Il avait des cheveux et une barbe noir et broussailleux et des petits yeux noirs.
Il avait un rendez-vous avec le professeur Dumbledore et il devait y paraître convenablement. Il avait énormément de respect pour le directeur de l'école. Il se rendit au château, puis au septième étage, là ou se trouvait le bureau du directeur. Il se retrouva devant une gargouille.
Patacitrouille.
La gargouille s'écarta pour laisser apparaître un escalier qu'il gravit avant d'arriver devant une porte à laquelle, il frappa un petit coup. Le directeur l'autorisa à entrer. Il était installé à son bureau et carressait Fimseck d'un air absent. Il se tourna vers Hagrid.
Mon cher Hagrid, si je vous ais fait venir aujourd'hui, c'est que je dois vous confier une...deux missions. Je sais que vous pourrez les accomplir. Pour la première mission, il faudrait que vous trouviez Harry Potter et que vous lui donniez sa lettre. Il n'a pas reçu les autres et c'est facheux. Je pense qu'il sait qu'il est un sorcier. Cela ne devrait pas être trop difficile de le ramener. Après vous l'emmenerez au chemin de Traverse pour qu'il achète ce dont il aura besoin. Quand vous irez à Gringott's, j'aimerais que vous alliez me chercher la pierre Philosophale dans le coffre 713. C'est la deuxième mission mais attention, Harry ne doit pas savoir ce que vous allez chercher dans le coffre. Vous donnerez cette lettre à Harry et celle-ci augobelin. C'est compris Hagrid?
Dumbledore tendit deux lettres à Hagrid. Il était vraiment fier d'avoir la confiance de Dumbledore alors qu'il était parfois naif et que le vin pouvait lui délier la langue.
C'est compris, monsieur! Je ne vous déceverais pas.
J'y pense, Hagrid...acceptez-vous toujours de nous prêter votre chien Touffu pour garder la Pierre Philosophale?
Bien évidemment, monsieur. Je vous l'ai promis.
Fort bien, fort bien...N'oubliez pas votre parapluie pour votre voyage. Il pourrais vous être très utile.
Hagrid sortit du bureau du directeur, fier d'avoir été investi de deux nouvelles mission de la part de Dumbledore.
*Quel grand homme, vraiment, ce Dumbledore.*