Hermione Granger Admin
Nombre de messages : 57 Age : 45 Localisation : ... Date d'inscription : 09/06/2007
Carte d' Identité Magique Camp: Bien Age et Année d'Etudes: 11 ans / 1ere année Points gagnés pour sa maison: (5/0)
| Sujet: Hermione ouvre son coffre Ven 31 Aoû - 19:18 | |
| Accompagnée de ses parents, Hermione se dirigea vers un grand bâtiment blanc. Les portes en bois massif paraissait extrémement lourdes. "L'enseigne" indiquait " Banque de Gringotts ". Sur un plaque en or, était gravés ces mots, qu'Hermione lût à haute voix :"-Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité, qui jamais ne fut tien,
Voleur, tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. " Intimidée par ces mots mais d'un pas tout de même assez décidé, Hermione entra. Le hall était incroyablement vaste. D'étranges créatures au physique particuliérement repoussant discutaient, s'occupaient des clients ou bien travaillaient, assis derrière un des bureaux disposés de chaque côté de l'allée centrale. Elles avaient toutes l'air très affairé ! *Bien, avant toute chose, il faut que j'aille échanger un peu de mon argent de Moldu en argent sorcier...*"-Papa, Maman... Venez ! Il faut m'ouvrir un coffre, avec de l'argent sorcier. J'ai lu quelque part que les coffres étaient l'équivalent des comptes, chez les sorciers...""-Oui, chérie, mais à qui faut-il s'adresser ?" Pour toute réponse, elle se dirigea vers une des étranges créatures.La créature releva lentement les yeux, et lui dit d'un ton peu aimable :"- Que désirez-vous ? Vous êtes sûrement un des premières années de Poudard... Beaucoup de nos nouveaux clients en font partis en cette période de l'année. Votre nom je vous prie ?""- Miss Hermione Granger, dit Hermione de son éternelle voix de Miss Je-Sais-Tout, je suis d'origine Moldue. Effectivement je souhaiterais ouvrir un coffre ainsi que procéder à un échange d'argent Moldu en argent sorcier." "- Bien alors donnez-moi la somme d'argent Moldu que vous souhaitez mettre dans votre coffre, et remplissez ce formulaire, répondit le Goblin d'un air pincé.""- Voici, dit Hermione en lui tendant des billets, et merci pour le formulaire. Elle le remplit. Voilà !""-Votre coffre est le n°1053,dit la créature en lui tendant une petite clé dorée. Je vous laisse avec Gripsec il saura vous y conduire ! ""- Merci Monsieur."
Elle se dirigea vers le fond de la salle comme lui avait indiqué le Gobelin puis franchit avec le dénommé Gripsec une lourde porte de bois. Des coffres scintillaient à la lueur des torches accrochées au mur. Le Gobelin s'empara d'une de ces torches et se dirigea vers un des wagonnets posés sur un rail, en contrebas. Il prononça d'une petite voix fluette : "-Conduis-nous au coffre n°1053, s'il te plaît"Il fit signe à Hermione de monter dans le wagonnet, suivie de ses parents. A peine la dernière personne était elle montée dans le véhicule, qu'il démarra à toute vitesse ! Au bout d'environ 5 minutes de courses à travers des chemins tous plus tortueux les uns que les autres, il s'arrêta net devant un coffre, qui possédait une petite plaque dorée où était gravés les chiffres "1-0-5-3". Il y avait aussi une sorte de renfoncement, sous les chiffres. Le petit monde descendit, et le petit "homme" sortit la clé de sa poche. Hermione s'attendait à ce qu'il l'introduise dans la serrure prévut à cet effet, mais il n'en fit rien. En effet, il venait de la poser dans le petit renfoncement de la plaque dorée, et une lumiére bleue étincelante illumina le caveau, l'espace d'une seconde, puis la porte cliqueta, et s'ouvrit.
"-Donnez-moi la somme que vous désirez convertir s'il vous plaît." Le père de notre jeune sorciére sembla sortir d'un long sommeil, puis fouilla dans sa poche et sortit une grosse liasse de billets. La créature pointa son doigt dessus et elle se transforma en plusieurs piéces de tailles et de couleurs différentes. "-Prenez la somme que vous souhaitez"La mère d'Hermione s'approcha, en prit une partie puis se retira. Le Gobelin monta dans le wagon suivit d'Hermione et ses parents, encore sous le coup de l'émotion. Le wagon refit le chemin inverse, les quatre voyageurs descendent et sortent de la banque. | |
|